Quel est le meilleur micro onde Selectine ?

Il faut savoir que Selectine est une marque du groupe Auchan. On distingue une diversité de micro ondes portant l’estampille de cette marque. Elle met à la disposition de tous les utilisateurs des micro ondes design avec des fonctions modernes. A chacun de s’offrir un micro onde Selectine répondant à ses attentes en suivant ces conseils.

Comment choisir le meilleur micro onde Selectine ?

Le micro ondes est un appareil qui devient incontournable. Tout le monde peut s’offrir un micro onde Selectine design, car les prix sont très attractifs sur le marché. Voici quelques critères à considérer pour trouver le meilleur micro ondes Selectine.

Le volume

Un micro onde sera plus ou moins grand en fonction de son volume ou de sa capacité. Une capacité plus petite pourra convenir un célibataire. Pour une famille à plusieurs membres, il convient de miser sur un four à micro onde Selectine adapté au nombre de personnes. Que vous viviez seul ou avec une famille nombreuse, optez pour un micro onde Selectine correspondant à vos besoins. Vous pouvez choisir un micro onde Selectine inox de 20 litres. Un tel modèle peut convenir à une famille de 4 à 6 personnes.

Le plateau tournant

Vous trouverez dans les micro ondes de dernière génération un plateau tournant. C’est le cas des micro ondes Selectine. Le diamètre du plateau tournant va dépendre de la taille du micro ondes. A quoi sert un plateau tournant ? Il permet la bonne cuisson des aliments. Grâce au plateau tournant les aliments peuvent cuire de manière uniforme. Le plateau tournant pourra accueillir un assez d’aliments s’il possède un diamètre plus grand. De plus, les assiettes que vous avez doivent être adaptées au diamètre du plateau. On peut miser sur un micro onde grill Selectine avec un plateau tournant de 31 cm. Vous pouvez opter pour un plateau tournant en verre.

Les fonctions

La marque de micro ondes Selectine propose des appareils avec des fonctionnalités innovantes. Les fonctions permettent un usage plus simplifié des micro ondes Selectine. La fonction micro ondes est nécessaire pour décongélation des aliments en un laps de temps. Il y a diverses fonctions pour différents modes de cuisson. Sans oublier la fonction « vapeur » utile pour la cuisson des aliments à la vapeur. Il a été démontré que la cuisson à la vapeur préserve l’intégrité des vitamines et de minéraux contenus dans les aliments. Une autre mode ntéressant est la fonction « grill ». C’est grâce à cette fonction que certains aliments pourront être dorés. Dans ce cas, optez pour un four à micro-onde Selectine équipé d’une grille métallique à l’instar du micro onde Aya.

L’encombrement

Pensez à un micro ondes Selectine qui s’intègre dans votre espace. Il faut suffisamment d’espace pour ranger votre micro ondes. On rangera l’apparence en respectant les conditions de sécurité. Ne collez pas le micro onde Selectine au mur. Il convient de laisser un espace de 10 cm à l’arrière. Délimitez un espace suffisant en hauteur pour éviter que votre micro ondes surchauffe. Par ailleurs, évitez de coller d’autres appareils à votre micro ondes de marque Selectine. Vous pouvez placer votre micro onde en dessous du plan de travail par exemple. On pourra également l’intégrer dans un meuble afin d’avoir plus d’espace.

Le design

Le prix, la capacité et les fonctions de l’appareil ne doivent pas être les seuls critères de choix. Le design du micro ondes a aussi son importance. Un joli design peut servir à la décoration de votre. Alors, mises sur un micro onde Selectine design. Il a l’avantage d’être esthétique et d’apporter un coup de pouce à votre décoration intérieure comme c’est le cas avec le micro onde Hitachi. Profitez des offres alléchantes pour acheter un modèle design.

Meilleur four micro onde Selectine

FAQ : Micro onde Selectine

Comment désodoriser un micro onde Selectine ?

La désodorisation d’un micro onde Selectine est simple à faire. Dans un premier temps, il faut mettre faire un mélange d’eau et de citron. Ensuite, il faut mettre votre appareil en marche en optant pour la pleine puissance durant quelques minutes. Puis, à l’aide d’une éponge, il faut nettoyer la condensation sur les parois du four.

Une autre solution consiste à réaliser un mélange de nettoyant liquide dégraissant et de vinaigre. Puis, il faut l’utiliser pour le nettoyage de l’intérieur de votre four à micro onde Selectine.

Comment faire du riz au micro onde Selectine ?

Il faut savoir que la cuisson du riz au micro onde Selectine se fait en plusieurs étapes. Dans un premier temps, il faut rincer le riz. Puis, ajoutez le riz et de l’eau dans un récipient que vous allez bien fermer. Ensuite, il faut mettre le récipient à l’intérieur du micro ondes. Mettre la machine en marche en optant pour la pleine puissance pendant environ 10 minutes. A l’aide d’un gant, il faut retirer le récipient du micro-onde. Le riz doit être couvert jusqu’à la consommation. En revanche, il faudrait vous assurer que le récipient qui peut s’insérer facilement dans le micro-ondes.

Comment faire un gâteau au micro onde Selectine ?

Faire du gâteau au micro onde Selectine n’est pas compliqué. Pour commencer, il faut casser le chocolat en plusieurs morceaux. Ensuite, il faut mettre le beurre mou. Puis, les faire cuire dans le micro onde durant environ 2 minutes. Faites bien le mélange. Ajoutez d’autres ingrédients tels que la farine, les œufs et le sucre. Mettez du beurre à l’intérieur des tasses et ajoutez la préparation dans chaque tasse. Mettez les tasses à l’intérieur du four micro onde Selectine durant 5 minutes. Laissez refroidir avant de manger.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *